LOADING

Type to search

Comment manger des pizzas sans culpabiliser ? 9 astuces révélées !

Alimentation & santé

Comment manger des pizzas sans culpabiliser ? 9 astuces révélées !

Share
Profitez à fond de votre pizza

Calorie, pizza, excès pondéral… Oui ! Il est aujourd’hui possible de déguster une bonne pizza sans culpabiliser et surtout sans prendre des kilos. Pour cela, il suffit de suivre à la lettre les conseils qui suivent !

Ce n’est pas parce que vous avez mangé une « Marguerita » ou une « Quatre Saisons » que vous allez gonfler et faire pencher la balance. Parce que comme tout le monde, vous méritez de manger ce que vous aimez sans vous prendre la tête, voici 9 judicieux conseils pour savourer une pizza sans prendre des kilos dans les fesses !

9 astuces pour manger des pizzas sans prendre 1 kilo !

Astuce numéro 1 : Diminuez la taille de la pizza !

Mangez une pizza de petite taille toute aussi délicieuseIl est vendredi soir, vous avez décidé de manger une bonne pizza. C’est parfait ! Attention tout de même à ne pas engloutir une pizza GM entière. Tournez-vous plutôt vers un petit modèle ou bien contentez-vous de manger une petite part pour limiter le nombre de calorie pizza. Le secret pour manger cette spécialité italienne sans grossir réside en effet dans la quantité. Bien sûr, ce conseil s’applique également dans les plats de tous les jours. Plus vous réduisez la quantité des aliments que vous mangez, plus vous avez de chance de ne pas prendre du poids.

Astuce numéro 2 : Commandez des pizzas « Healthy and Diet-friendly » !

Avant d’appeler la pizzéria, faites le bon choix ! Parce que votre santé et votre ligne sont importantes à vos yeux, que diriez-vous d’une pizza aux légumes ? En plus d’être bénéfique pour l’organisme, les légumes sont moins caloriques et moins gras que les charcuteries.

Astuce numéro 3 : Accompagnez vos pizzas de crudités !

Les légumes crus c’est bon pour la santé. Et ce n’est pas les experts en nutrition qui vous diront le contraire. Pensez donc à accompagner votre pizza d’une bonne assiette de crudité. Vous pourrez ainsi réduire le nombre de calorie pizza consommée tout en bénéficiant des vertus des légumes.

Astuce numéro 4 : Mangez votre pizza lentement !

Quand on mange à la va-vite, que l’on avale sa pizza tout rond, sans prendre le plaisir de mâcher, la sensation de faim n’a pas le temps de s’installer. À ce moment-là, le nombre de calorie pizza se retrouve multiplié. Résultat : vous avez des problèmes de digestion ainsi qu’une prise de poids garantie. Alors, pourquoi ne réappreniez-vous pas à mastiquer lentement ? Non seulement la satiété s’établira progressivement, mais vous aurez également l’assurance de garder votre ligne en contrôlant votre apport calorique.

Mais alors, comment manger une pizza lentement ? Tout simplement en utilisant des couverts ! Au lieu de le déguster avec les mains, vous le découperez en petits morceaux, ce qui vous contraindra à manger lentement.

Astuce numéro 5 : Privilégiez les desserts légers !

Au terme du repas arrive le dessert. Ici, il ne s’agit pas de manger des grosses boules de glaces ou bien un gâteau. Loin de là ! Car calorie pizza + calorie desserts sucrés, c’est la garantie de faire pencher la balance ! En fait, le secret pour un repas équilibré réside dans le compromis. Si vous avez décidé de manger un plat calorique, en l’occurrence la pizza, tournez-vous vers un dessert léger afin de rééquilibrer la balance. Pour terminer en beauté votre soirée gourmande, pourquoi ne pas opter pour une salade de fruits ou un fruit frais ? Voilà un genre de dessert qui vous aidera à garder un ventre plat !

Astuce numéro 6 : Consommez l’alcool avec modération !

Qui d’entre vous n’aime pas accompagner sa pizza avec un… ou quelques verres de bière ? Eh bien ! Sachez que l’alcool, y compris la bière, renferme une forte quantité de calories. Soyez raisonnable lorsque vous buvez de l’alcool. Vous éviterez ainsi les aléas de l’ivresse ainsi que les excès de calories. Pourquoi enfiler verre sur verre alors que vous pouvez très bien étirer le plaisir d’être en famille, entre amis ou en amoureux ? Autre conseil et non des moindres : évitez à tout prix de prendre le volant après avoir bu de l’alcool !

Astuce numéro 7 : Buvez beaucoup d’eau !

Une hydratation suffisante est primordiale pour être en bonne santé, mais pas seulement. Boire une quantité suffisante d’eau vous permet également de garder votre ligne. Pensez ainsi à boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour (3 litres si vous faites régulièrement des activités physiques). Autant que possible, évitez de boire des sodas et autres boissons gazeuses lorsque vous mangez votre pizza. Car calorie pizza + calorie boissons gazeuses = prise de poids garantie ! Dites-vous que pour certains sodas, une bouteille de 2 litres équivaut à 35 morceaux de sucre. De plus, les étiquettes « light » ou « sans sucre ajouté » sont loin d’être rassurants. Et pour cause, le sucre est remplacé dans la plupart des cas par des édulcorants qui sont loin d’être bénéfiques pour la santé.

Astuce numéro 8 : Et que diriez-vous de faire votre pizza vous-même ?

L’alternative idéale pour bien manger sans culpabiliser est de contrôler ce que l’on consomme. À cet égard, pourquoi ne pas préparer vous-même votre pizza ? Dites-vous qu’une pizza fabriquée de manière industrielle n’offrira pas les mêmes apports minéraux ni la quantité de calories d’une pizza cuisinée à la maison (calorie pizza industrielle >>>> calorie pizza faite-maison).

Effectivement, les pizzas congelées disponibles dans la grande distribution sont pour la plupart chargées d’additifs. Et même s’ils contiennent des légumes, sachez que ces derniers auront déjà perdu leurs gouts ainsi que leurs valeurs nutritives à cause de la congélation. Vous éviterez ainsi ces nombreuses problématiques en préparant une pizza faite-maison !

Astuce numéro 9 : Attention aux pizzas trop salées !

Certaines personnes aiment manger leur pizza bien salée. Certes, le sel est indispensable pour rester en bonne santé, mais seulement en petite quantité. Souvenez-vous que la dose quotidienne est de 1500 mg à 2300 mg pour un adulte. Une forte consommation de sel accroit les risques d’AVC, de maladies des reins et d’hypertension. Raison de plus donc de préparer vous-même vos pizzas. Vous aurez ainsi la possibilité de gérer la quantité de sel.

Conseils du jour : Si vous avez l’habitude de saler vos pizzas avec du sel de table, tournez-vous désormais vers le sel de mer aromatique. Étant donné qu’il est plus gouteux, ce dernier est très efficace pour assaisonner même en petite quantité. De plus, il renferme moins de chlorure contrairement à son homologue. Ce conseil s’applique bien évidemment dans le cas des autres plats !

Outre les conseils susmentionnés, voici d’autres astuces à ne pas oublier si vous voulez préparer vous-même votre pizza :

  • Lors de la préparation de la pâte, tournez-vous vers la farine complète pour accroitre la valeur nutritive et limiter la calorie pizza consommée.
  • N’oubliez pas d’inclure des légumes comme les brocolis, les tomates, les champignons et les choux fleurs dans votre préparation. En plus d’être très délicieux, c’est très bon pour la santé ! Si vous êtes adeptes des pizzas sucrées, vous pouvez également ajouter des fruits comme l’ananas.
  • Privilégiez les viandes maigres si vous voulez faire le plein de protéine : thon, saumon, blanc de poulet, jambon maigre… le choix est large et s’offre à vous !
  • Pour rehausser le gout de la pizza, rien ne vaut le fromage râpé. Vous pouvez utiliser aussi bien de la mozzarella que du fromage de soja, mais avec modération bien sûr !

Cet article touche à sa fin. Vous connaissez désormais toutes les astuces pour déguster une bonne pizza sans culpabiliser.

Sur ce, à vos fourneaux, bon appétit et à bientôt !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *