LOADING

Type to search

Jack3d : les sportifs doivent-ils continuer d’en prendre pour booster leur performance ?

Alimentation & santé

Jack3d : les sportifs doivent-ils continuer d’en prendre pour booster leur performance ?

Share
Réels effets du Jack 3d sur votre organisme

Actuellement, Jack3d fait sûrement partie des compléments les plus controversés, notamment depuis qu’il a été interdit au Royaume-Uni. Cela dit, il reste un complément de pré-entraînement utilisé dans d’autres pays comme en Amérique. Si vous comptez en consommer pour augmenter votre énergie, votre endurance et votre force en général, voici tout ce que vous devez connaître à propos du Jack3d.

Les dangers du DMAA

Si le Jack3d, tout comme OxyElitePro, Hemo Rage ou encore Spirodex ont été dans la ligne de mire de certains pays, c’est à cause du fait qu’ils contiennent une substance nommée DMAA (1,3-dimethylamylamine) ou extrait de géranium. La promesse était pourtant intéressante : ces compléments alimentaires devaient permettre d’augmenter la vigilance, la motivation ou encore la force des sportifs.

La consommation de Jack 3d peut entraînner d'epilepsieCependant, après de nombreuses recherches, les scientifiques ont découvert que le géranium ne contenait pas de DMAA, d’autant plus que cette substance servait surtout, au début de notre siècle, de décongestionnant nasal. Cela dit, le DMAA représentait surtout un grand danger pour notre organisme, car en ingérer menait à différents problèmes de santé comme des crises de panique ou d’épilepsie, la cardiomyopathie, l’hypertension ou encore des chocs hemorragiques. Prise en grande quantité, cette substance pouvait même conduire jusqu’à la mort, car elle serait même plus dangereuse que l’éphédrine.

Jack3d : une nouvelle formule

Après le scandale lié au DMAA, USP Labs a changé la formule du Jack3d. Aujourd’hui, le complément alimentaire ne contient plus cette substance toxique, mais son fabricant a tout de même conservé ce qu’ils appellent un mélange exclusif. Avec ce genre de formule, les quantités exactes de certains composants ne sont pas précisées sur l’étiquette.

Donc, vous ne connaissez pas exactement quelle dose de Créatine Monohydrate vous ingérez en prenant ce complément. Et certains ingrédients comme le Yohimbe provoquent plusieurs effets secondaires, comme des nausées, des tremblements, de l’insomnie, de l’hypertension, des maux d’estomac ou encore de l’anxiété.

Malgré tout, le Jack3d apporte certains bienfaits pour ses consommateurs. Contenant de la rhodiola, il augmente la concentration et lutte contre la fatigue après un long effort par exemple. Ce complément contient aussi de la créatine monohydrate, une substance connue pour sa capacité à booster la force et l’endurance, ainsi que de la citrulline qui contribue à une bonne circulation sanguine avec les bonnes doses.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *