LOADING

Type to search

Jack3d : pourquoi ce complément alimentaire est-il interdit à la vente ?

Alimentation & santé

Jack3d : pourquoi ce complément alimentaire est-il interdit à la vente ?

Share
Les athlètes des jeux olympiques ont trouvés de bénéfice

Cela fait maintenant de nombreuses années que le Jack 3d a été interdit à la vente. Ce complément alimentaire de pré-entraînement reste pourtant recherché par certains athlètes. Pour comprendre réellement les effets du Jack 3d, voici un retour sur les évènements qui ont conduit à son bannissement des pharmacies.

Le Jack 3d interdit dans de nombreux pays

Cela fait maintenant près de cinq ans que certains compléments alimentaires dont le Jack 3d sont interdits de vente dans de nombreux pays. Le premier à bannir ce produit du commerce est l’Angleterre. En février 2013, l’agence de régulation des produits de santé à l’anglaise (MHRA) avait sommé les fabricants de ne plus commercialiser le médicament ainsi que d’autres compléments comme OxyElite ou HemoRage. Cette décision avait d’ailleurs été soutenue par l’agence de santé italienne, surtout que cette interdiction serait bénéfique aux Jeux olympiques dont les dates approchaient à l’époque.

Après ces pays européens, c’est autour de la Nouvelle-Zélande et du Canada de pointer du doigt le Jack 3d. Les deux pays avaient décidé de donner un délai d’un mois aux distributeurs pour retirer de leur étalage les médicaments contenant du DMAA, dont le Jack 3d.

Le DMAA : un composant responsable du bannissement du Jack 3d

En fait, si le Jack 3d a été interdit de vente, c’est à cause du DMAA. Il s’agit d’un élément soi-disant extrait du géranium, mais aucune preuve n’indique que c’est vraiment le cas. D’ailleurs, cette substance synthétisée en laboratoire aurait des effets secondaires pouvant conduire jusqu’à une mort certaine…

aux personnes faisant de l'hypertensionFace à un phénomène qu’il considère comme de « l’abus de pouvoir », l’USP Labs, qui commercialise le jack 3d a contre-attaqué en dévoilant une étude impliquant 10 sujets qui ont consommé leur produit pendant 10 semaines. Ils voulaient alors prouver que la consommation du jack 3d ne conduisait à aucun effet secondaire cardiaque, hépatique ou rénal. Ils ont par contre dû avouer que le jack 3d augmentait la pression artérielle et qu’il n’est donc pas recommandé aux personnes faisant de l’hypertension.

D’ailleurs, afin de pallier le problème lié à la présence du DMAA dans le Jack 3d, la société a modifié la formule de leur complément alimentaire. Le nouveau Jack 3d qui reste encore très discret sur le marché, ne contient plus du DMAA. Cela dit, il vaut mieux se fier à d’autres compléments pour l’entraînement pour s’assurer d’ingérer des produits sans effets secondaires sur le corps.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *